Parti

À propos États financiers

Plateforme

Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...

«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»

Achetez une Adhésion Faites un don

Inscrivez-vous à notre infolettre

notre infolettre

Partagez sur les médias sociaux

Communiqué – Le chef du PPC Maxime Bernier arrêté pour avoir donné des discours lors de rassemblements au Manitoba

QG du PPC, Ottawa, 11 juin 2021 – Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a été arrêté par des agents de la GRC à St-Pierre-Jolys, au Manitoba, après avoir donné un discours contre les confinements lors d’un rassemblement devant des supporters dans cette petite ville. M. Bernier entamait une tournée de trois jours dans la province pour dénoncer les politiques de confinement, comme il l’a fait dans six provinces différentes depuis plusieurs mois.

M. Bernier, un leader politique, a été arrêté injustement sur des accusations qui violent ses droits constitutionnels en tant que citoyen canadien. L’article 2(c) de la Charte canadienne des droits et libertés garantit le droit de réunion pacifique. Cette liberté fondamentale n’a pas été annulée par la simple existence du virus.

Le porte-parole du PPC, Martin Masse, a déclaré : « Il ne s’agit plus de la covid. C’est de la répression politique. C’est le genre de choses que font des pays comme la Chine et la Russie. M. Bernier a été arrêté pour s’être opposé aux mesures de confinement injustifiées et non scientifiques imposées aux Canadiens par nos gouvernements fédéral et provinciaux incompétents depuis plus de 15 mois. Des mesures qui violent nos droits fondamentaux et qui auront des effets désastreux sur la santé et le bien-être des Canadiens, ainsi que sur les finances publiques du pays, pour des années à venir. »

M. Bernier est représenté par le Centre de justice pour les libertés constitutionnelles.

-30-

Contact :

Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected].