- À propos
- Notre plateforme
- Devenez Membre
- Donnez
- Actualités et enjeux
- Statut de Membres
- Contactez-Nous
- Boutique
- BÉNÉVOLE
- ÉVÉNEMENTS
Parti
À propos États financiersPlateforme
Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»
Achetez une Adhésion Faites un donInscrivez-vous à notre infolettre
notre infolettrePartagez sur les médias sociaux
Communiqué - Le PPC propose une approche rationnelle de la COVID qui respecte les droits et libertés des Canadiens
Québec, QUÉBEC, 26 août 2021 – Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a dévoilé l’approche préconisé par le parti en lien avec la pandémie de covid-19, une approche qui mettrait l'accent sur la protection des plus vulnérables, garantirait la liberté des Canadiens de prendre des décisions fondées sur un consentement éclairé, et rejetterait la coercition et la discrimination. Il a fait cette annonce de politique ce matin lors d’un arrêt à Québec en présence de plusieurs des candidats de la région.
Déclaration de Maxime Bernier :
« La réponse sans précédent des gouvernements à la pandémie de covid-19 a eu des répercussions extrêmement négatives sur la santé physique et mentale des Canadiens, leur bien-être économique, ainsi que leurs droits et libertés. Cette approche expérimentale a été largement inefficace pour réduire la propagation du virus, mais a causé des dommages collatéraux importants. Les gouvernements imposent des mesures de plus en plus autoritaires à la population.
Bien que la plupart des mesures en réponse à la pandémie de covid aient été mises en œuvre par les gouvernements provinciaux, Ottawa a un rôle de coordination important à jouer au niveau national et peut influencer les politiques provinciales.
Un gouvernement du Parti populaire fera la promotion d’une approche rationnelle et fondée sur la science de la pandémie qui met l'accent sur la protection des plus vulnérables, garantit la liberté des Canadiens de prendre des décisions fondées sur un consentement éclairé, et rejette la coercition et la discrimination; congédiera l'administratrice en chef de la santé publique du Canada Theresa Tam et la remplacera par quelqu'un qui travaillera avec les agences provinciales pour mettre en œuvre une approche rationnelle de la pandémie, au lieu de suivre les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé; mettra fin aux obligations de vaccination ou aux tests réguliers pour les fonctionnaires fédéraux et les travailleurs des industries sous réglementation fédérale; abrogera les passeports vaccinaux pour les voyageurs; s'opposera à la vaccination obligatoire, aux passeports vaccinaux et à d'autres mesures autoritaires imposées par les gouvernements provinciaux; et soutiendra les mesures d'urgence provinciales mises en œuvre pour protéger les plus vulnérables, mais arrêtera de renflouer financièrement les provinces qui imposent des confinements destructeurs sur le plan économique. »
La politique du Parti populaire concernant la covid est disponible ici.
– 30 –
Contact : Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]
Do you like this page?