- À propos
- Notre plateforme
- Devenez Membre
- Donnez
- Actualités et enjeux
- Statut de Membres
- Contactez-Nous
- Boutique
- BÉNÉVOLE
- ÉVÉNEMENTS
Parti
À propos États financiersPlateforme
Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»
Achetez une Adhésion Faites un donInscrivez-vous à notre infolettre
notre infolettrePartagez sur les médias sociaux
Communiqué - Maxime Bernier s’engage à protéger la liberté d’expression des Canadiens en ligne
Collingwood, ONTARIO, 18 août 2021 – Lors d’un événement de campagne à Collingwood aujourd’hui, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a réitéré l’engagement de son parti à s’opposer aux tentatives répétées des libéraux de restreindre la liberté d’expression sur internet.
Déclaration de Maxime Bernier :
« Les droits des Canadiens de s'exprimer librement en ligne sont érodés à une vitesse alarmante sous le gouvernement Trudeau.
Avec C-10, les libéraux prévoient donner au CRTC le pouvoir de réglementer les éditeurs en ligne, y compris les Canadiens ordinaires qui sont des utilisateurs de médias sociaux. Avec C-36, ils veulent censurer le soi-disant « discours haineux » et obliger les entreprises de médias sociaux, qui censurent déjà les publications qui ne sont pas politiquement correctes, à sévir encore plus. Ils prévoient également de rétablir l'article 13 de la Loi canadienne sur les droits de la personne, une disposition sur les discours haineux qui a été abrogée en 2013 parce qu'elle était utilisée de façon arbitraire par des militants d'extrême-gauche pour harceler légalement des personnes avec qui ils n'étaient pas d'accord.
Nous avons déjà des lois pour lutter contre les menaces de violence ou la propagande par des groupes terroristes en ligne. Ces lois doivent être appliquées. Nous n'avons pas besoin d’en adopter d’autres. Ce que certaines personnes trouvent politiquement incorrect, offensant ou même haineux ne peut servir de fondement juridique à la censure. Les Canadiens doivent pouvoir jouir d'un maximum de liberté d'expression, comme le garantit l'article 2 de la Charte canadienne des droits et libertés.
Un gouvernement PPC abrogera toute loi ou tout règlement existant restreignant la liberté d'expression sur internet et s’opposera au rétablissement de l'article 13 de la Loi canadienne sur les droits de la personne. »
– 30 –
Contact : Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]
Do you like this page?