- À propos
- Notre plateforme
- Devenez Membre
- Donnez
- Actualités et enjeux
- Statut de Membres
- Contactez-Nous
- Boutique
- BÉNÉVOLE
- ÉVÉNEMENTS
Parti
À propos États financiersPlateforme
Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»
Achetez une Adhésion Faites un donInscrivez-vous à notre infolettre
notre infolettrePartagez sur les médias sociaux
Communiqué - Un gouvernement PPC éliminera le déficit en quatre ans puis réduira les impôts
Montréal, QUÉBEC, 23 août 2021 – Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a promis aujourd’hui qu’un gouvernement du PPC comprimerait agressivement les dépenses de façon à éliminer le déficit à l’intérieur d’un premier mandat. Cela permettrait de réduire les impôts dans un second mandat. Il a fait cette promesse lors d’une conférence de presse avec des candidats de la région de Montréal.
Déclaration de Maxime Bernier :
« Les finances publiques du Canada sont dans un état désastreux. Sous les libéraux de Trudeau, les dépenses, les déficits et la dette nationale explosent. Justin Trudeau a exploité la crise de la covid pour créer toute une série de nouveaux programmes coûteux et augmenter en permanence la taille de l’État. En 2020-2021, les libéraux ont enregistré un déficit de 354 milliards $ et la dette nette du Canada a dépassé 1 billion $ pour la première fois.
Tous les autres partis ont soutenu les dépenses massives des libéraux et aucun d'entre eux ne s'est engagé à réduire la taille de l’État. Ces décisions sont totalement irresponsables. Lorsqu’une récession frappera, ou les taux d’intérêt augmenteront, le gouvernement fédéral se trouvera dans une situation financière précaire et pourrait perdre le contrôle de ses finances.
Au lieu d’acheter des votes avec de l’argent emprunté, un gouvernement responsable devrait réduire les dépenses, équilibrer le budget le plus rapidement possible, puis baisser les impôts de manière prudente afin de remettre de l’argent dans les poches des Canadiens.
Un gouvernement du Parti populaire éliminera progressivement tous les programmes de dépenses liés à la covid et annulera les nouveaux programmes annoncés par le gouvernement Trudeau; éliminera le déficit avant la fin d’un premier mandat en faisant preuve de prudence budgétaire et en comprimant les dépenses; et réduira l’impôt sur le revenu des particuliers, l’impôt des entreprises et la taxe sur les gains en capital une fois le déficit éliminé, dans la mesure où la marge de manœuvre budgétaire le permettra. »
La plateforme mise à jour du Parti populaire sur les finances publiques est disponible ici.
– 30 –
Contact: Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]
Do you like this page?