- À propos
- Notre plateforme
- Devenez Membre
- Donnez
- Actualités et enjeux
- Statut de Membres
- Contactez-Nous
- Boutique
- BÉNÉVOLE
- ÉVÉNEMENTS
Parti
À propos Coordonnateurs régionaux et provinciaux Lieutenants régionaux États financiersPlateforme
Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»
Achetez une Adhésion Faites un donInscrivez-vous à notre infolettre
notre infolettrePartagez sur les médias sociaux
J'avais raison à propos de la guerre en Ukraine
L'infolettre du PPC - 14 août 2022
La guerre en Ukraine dure depuis six mois déjà.
En mars dernier, je vous ai écrit que le Canada n'avait pas à s'impliquer dans ce conflit, qui est essentiellement une guerre par procuration entre les États-Unis et la Russie.
J'ai averti que les sanctions économiques contre la Russie étaient une gaffe géopolitique de la part de l'Occident qui aurait d'énormes conséquences économiques et militaires négatives.
Elles se retourneraient contre eux, déstabiliseraient le système financier et monétaire mondial et pousseraient les Russes dans les bras du régime communiste chinois.
J'avais raison.
La Russie n'est pas isolée, comme le prétendent les gouvernements occidentaux. Elle bénéficie du soutien implicite de la Chine, de l'Inde et de dizaines de pays émergents en Asie, en Afrique et en Amérique latine.
L'Europe est dans un état de chaos économique et les Européens pourraient ne pas avoir de pétrole et de gaz pour chauffer leurs maisons et alimenter leurs industries cet hiver.
Comme l'a noté un article de Bloomberg News cette semaine, la Russie est en train de gagner la guerre de l'énergie.
La Russie, la Chine et les pays du BRICS seraient en train de planifier le lancement d'une nouvelle monnaie de réserve internationale, possiblement adossée à l'or, pour concurrencer le dollar.
Cette évolution est inévitable et attendue depuis longtemps, mais elle transformera l'économie mondiale et aura des conséquences dramatiques pour les États-Unis et le Canada, car nos économies surendettées et non compétitives ne sont pas prêtes pour cela.
Pendant ce temps, des Ukrainiens sont tués tous les jours et leur pays est en faillite.
Comme je l'ai écrit en mars, nous aurions pu éviter cette guerre si nous avions donné à la Russie l'assurance que l'Ukraine ne se joindrait pas à l'OTAN.
Les libéraux et les conservateurs sont tous d'accord pour s'impliquer davantage dans cette guerre stupide qui n'est pas dans notre intérêt.
Pierre Poilievre a tweeté que nous devons envoyer plus d'armes à l'Ukraine, imposer plus de sanctions à la Russie et accueillir plus de réfugiés ukrainiens.
C'est une position complètement téméraire.
Le PPC est le seul parti fédéral qui soutient la paix.
S'il vous plaît, soutenez une politique étrangère qui défend les intérêts du Canada d’abord avec un don de 5 $ aujourd'hui !
Merci beaucoup,
-Maxime
-------------------------
Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite si ce n'est pas déjà fait!
Do you like this page?