Parti

À propos États financiers

Plateforme

Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...

«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»

Achetez une Adhésion Faites un don

Inscrivez-vous à notre infolettre

notre infolettre

Partagez sur les médias sociaux

Communiqué - Maxime Bernier promet une approche sensée du contrôle des armes à feu

Moose Jaw, SASKATCHEWAN, 2 septembre 2021 – Un gouvernement du Parti populaire adopterait une approche sensée du contrôle des armes à feu qui favorise la sécurité tout en éliminant la menace de poursuites pénales arbitraires pour les propriétaires d’armes, a promis le chef du parti Maxime Bernier lors d’un arrêt de campagne ce matin à Moose Jaw.

Déclaration de Maxime Bernier :

« L'utilisation des armes à feu a toujours fait partie de la tradition et de la culture canadiennes. Aujourd'hui, plus de 2 millions de chasseurs, éleveurs, trappeurs, agriculteurs, tireurs à la cible, tireurs récréatifs et collectionneurs possèdent des armes à feu dans notre pays.

Cependant, bien que ces Canadiens soient exceptionnellement respectueux des lois et constituent le segment le plus hautement surveillé de notre population, la législation existante sur les armes à feu les cible injustement, ne respecte pas leurs droits de propriété et est très arbitraire. Le dernier ajout à cette législation injuste est l’interdiction par le gouvernement Trudeau de milliers d’armes sur la base de leur apparence plutôt que leur fonction, par un simple décret du conseil des ministres.

Nous avons besoin d'une approche sensée du contrôle des armes à feu qui favorise la sécurité tout en éliminant la menace de poursuites pénales arbitraires.

Un gouvernement du Parti populaire remplacera la Loi sur les armes à feu et la réglementation qui s’y rapporte par une nouvelle loi qui donnera la priorité à des mesures efficaces pour améliorer la sécurité publique et lutter contre le crime au Canada; il remplacera également le système lourd et coûteux de délivrance des permis par un système efficace d’autorisation d’acquisition à vie pour les propriétaires d'armes à feu, après examen obligatoire, formation à la sécurité et tests; il exigera que la classification des armes à feu soit basée sur la fonction et non sur l’apparence ou des caprices politiques arbitraires, et reclassifiera toutes les armes selon le Système de classification simplifié, tel que proposé par l’Association des sports de tir du Canada; enfin, il s’assurera que toutes modifications futures à la réglementation des armes à feu soient effectuées uniquement par le Parlement. »

La plateforme mise à jour du Parti populaire sur les armes à feu est disponible ici.

- 30 -

Contact: Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]