- À propos
- Notre plateforme
- Devenez Membre
- Donnez
- Actualités et enjeux
- Statut de Membres
- Contactez-Nous
- Boutique
- BÉNÉVOLE
- ÉVÉNEMENTS
Parti
À propos États financiersPlateforme
Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»
Achetez une Adhésion Faites un donInscrivez-vous à notre infolettre
notre infolettrePartagez sur les médias sociaux
Communiqué - Un gouvernement PPC va cesser de financer Radio-Canada/CBC et abolira le programme de sauvetage des médias

Saint Stephen, NOUVEAU BRUNSWICK, 28 août 2021 – Un gouvernement du Parti populaire cessera de financer Radio-Canada/CBC et abolira le programme de sauvetage des médias de Trudeau afin de garantir une presse libre et indépendante au Canada. C’est la promesse faite aujourd’hui par le chef du parti Maxime Bernier lors d’un arrêt de campagne à Saint Stephen au Nouveau-Brunswick.
Déclaration de Maxime Bernier :
« Une presse libre qui couvre objectivement l'actualité et offre une variété de perspectives idéologiques est un pilier fondamental d'une société démocratique. Malheureusement, au Canada aujourd'hui, les médias ont cessé de faire leur travail. L'extrême gauche woke a pris le contrôle de nombreuses salles de rédaction. Les militants gauchistes qui se font passer pour des journalistes n'essaient même pas de rapporter les nouvelles de manière objective.
Ce problème est aggravé par le fait que les médias grand public au Canada dépendent de plus en plus d’un financement gouvernemental.
Radio-Canada/CBC domine le paysage médiatique grâce à une subvention annuelle de 1,2 milliard de dollars du gouvernement. La société d’État est un organe de propagande de gauche qui ne donne jamais la parole de façon équitable dans ses bulletins de nouvelles et émissions d'affaires publiques aux voix conservatrices qui défendent un plus petit gouvernement.
En 2020, le gouvernement Trudeau a lancé un programme de 595 millions de dollars sur cinq ans pour renflouer les médias canadiens. Au lieu d'adapter leur modèle d'affaires au monde numérique d'aujourd'hui, les entreprises médiatiques survivent avec l'argent de l’État. Cela ne peut qu'influencer leur couverture des décisions de ce gouvernement libéral ainsi que de l'intervention de l'État en général.
Ce dont nous avons besoin, ce sont des médias libres et indépendants, pas des médias qui dépendent du gouvernement pour leur survie et leur rentabilité. Un gouvernement PPC cessera de financer Radio-Canada/CBC et la privatisera, ou la fera passer à un modèle de financement similaire à celui de PBS et NPR aux États-Unis. Et il abolira le programme de sauvetage des médias du gouvernement Trudeau. »
– 30 –
Contact: Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]
Do you like this page?